Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 12 : GENTIAN - GENTIANE

Chapitre : Incertitude et découragement

Gentian est la fleur de la foi

Descriptif
La gentiane est une fleur qui fleurit en automne dans des pâturages ou sur des collines. C’est une petite fleur violette dont les tiges peuvent avoir de 10 à 20 cm. C’est une fleur fragile et qui résiste mal à la pollution et aux produits chimiques.

Mots clés
Découragement - je n’en viendrai pas à bout - souffle beaucoup - pfff...

Comportements négatifs
Déprimé et en connaît la cause. Est sceptique, même par principe. Entretenir un état de crainte pour les difficultés éventuelles. Moindre obstacle, moindre retard et tout est remis en question. Risque de perdre pied devant des difficultés que l’on croit insurmontables. Manque de confiance, de persévérance.

Symptômes possibles
Epaules qui tombent. Traîne les pieds. A toujours une bonne raison de douter. Rechute fréquente. Même heureux, il n’est pas heureux. Echecs scolaires répétés. Tristesse.

Potentiel positif
Il n’y a pas d’échec quand on fait de son mieux. Là où se lève le découragement, se lève la réussite du persévérant. L’échec c’est peut être que Dieu a un autre projet pour toi. Acceptation et ne pas exiger la réussite tout de suite. Persévérance. Confiance. Courage. L’échec est un moteur pour avancer. Capacité de vivre avec des conflits. En fait l’expérience redonne confiance.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L