Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n°13 : GORSE - AJONC

Chapitre : Etat d’incertitude et de découragement

Gorse est la fleur de l'espoir

Descriptif
L’ajonc est un buisson épineux, à fleurs jaunes, s’épanouissant au printemps et au début de l’été sur la plupart des terrains avec une préférence pour les terrains acides et sablonneux. Trois variétés existent dont la plus grande peut atteindre deux mètres de hauteur.

Mots clés
Pessimisme - n’espère plus - incertitude - découragement

Comportements négatifs
C’est quelqu’un qui souffre, qui a beaucoup souffert. Ne remarque que ce qui n’évolue pas, qui ne s’améliore pas. Cette personne ne fait pas facilement de démarche elle-même, mais plutôt pour faire plaisir à quelqu’un de son entourage, tout en faisant valoir qu’elle a peu de chance d’être aidée. Ce comportement suit souvent une longue période de maladie ou une maladie chronique. Se croit atteint d’une maladie incurable.

Symptômes possibles
Tendance à la déprime, à la dépression. Reste sans dynamisme. Cernes dessous les yeux. Très pessimiste. Triste.

Potentiel positif
Vue optimiste pour regarder la vie et ainsi bénéficier de plus d’énergie vitale pour aborder la vie beaucoup plus facilement. Guérir la volonté intérieure. Quand on regarde le soleil, on ne peut pas voir son ombre. Avoir foi dans la vie qui se manifeste tout le temps. Je vais m’en sortir, la lumière est au bout du tunnel.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L