Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n°17 : HORNBEAM - CHARME

Chapitre : Incertitude et découragement

Hornbeam est la fleur du dynamisme


Descriptif
Le charme est un arbre de 20 m de hauteur, reconnaissable aux rayures grises de son tronc. Il fleurit en avril et mai. Il fournit de nombreuses fleurs, dont les chatons jaunes qui sont les fleurs mâles. On le trouve dans toute l’Europe.

Mots clés
Fatigue, manque d’énergie, difficulté à se mettre en route.

Comportements négatifs
C’est le premier pas qui coûte. Très fatigué physiquement... mais passager. Nécessité de mettre le moteur en route. Nécessité de trouver une motivation affective. Manque de motivation. En général boulot qui pèse. Découragement devant l’ampleur du travail. Manque d’intérêt pour l’activité à venir. Doit arriver à penser à autre chose pour s’oublier. Obligation de prendre un café, une cigarette pour se mettre en route.

Symptômes possibles
Fatigue, lassitude. Tendance à rester flâner au lit le matin. Sensation de ne pouvoir faire face au jour qui commence. Baisse d’intérêt passagère qui peut être source d’accident. Blocage respiratoire avant le début de l’action.

Potentiel positif
Recherche de l’équilibre entre le faire et le laisser faire. Entreprendre toute tâche même difficile en ayant confiance dans son rôle à jouer. Etre sûr de ses forces et de ses capacités en sachant que l’essentiel nous est donné. J’ai toute l’énergie dont j’ai besoin et je m’implique dans ce que je fais. Force de mener la tâche jusqu’à son terme.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L