Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 18 : IMPATIENS - IMPATIENCE

Chapitre : Etat de solitude

Impatiens est la fleur d'une autre notion du temps

Descriptif
L’impatience est une plante annuelle qui pousse le long des ruisseaux et des rivières. Elle possède des feuilles pointues et dentelées, nervurées de violet. Les pétales, au nombre de cinq, forment un capuchon. A ne pas confondre avec la plante du même nom cultivée dans les jardins.

Mots clés
Impatience, extrême tension nerveuse et mentale. Irritable, veut avoir fini avant de commencer. Pressé, colérique.

Comportements négatifs
Reste seul car les autres ne vont pas assez vite pour lui. Retient son expérience. Va finir votre phrase ou votre travail pour vous. Vit à cent à l’heure tout le temps. Finit par bégayer. Trop pressé d’évoluer, grille les étapes. Toujours en tension, tendu vers quelque chose. Irritation dans le corps. Thérapeutique : doubler les doses. Difficulté de relaxation. Ne prend pas le temps de vivre. Refuse la maladie. Colérique mais pas rancunier.

Symptômes possibles
Marche penché en avant. Très tendu : crampes, douleurs aiguës, tension des mâchoires, de la nuque, du dos, des épaules. Ennuis digestifs car mange trop vite. Enfants irritables et exigeants. Sujet au surmenage et aux accidents.

Potentiel positif
Intuition, intelligence, décision, compréhension. Réaliser que tout progresse dans la vie selon son rythme et que chacun a son propre rythme.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L