Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 19 : LARCH - MELEZE

Chapitre : Etat d’abattement, de désespoir

Larch est la fleur de la confiance en soi

Description
Le mélèze est un arbre de 30 m ou plus, dont de nombreuses variétés existent. Les aiguilles vertes sont les feuilles. Les fleurs mâles et les fleurs femelles se trouvent sur le même arbre et s’épanouissent de la fin mars à avril. Les cônes peuvent rester accrochés aux branches pendant 10 ans.

Mots Clés
Complexe d’infériorité, s’attend toujours à l’échec, pas assez d’efforts, manque de confiance.

Comportements négatifs
Je n’entreprends rien; de toute façon, je vais rater. Déprimé par manque de confiance en soi. Se voit inférieur, doute de ses capacités. Personne qui n’essaie pas, ne prend pas d’initiative. Hésite et reporte tout à plus tard. Programme complètement l’échec. Peur de la vie active. Personne un peu molle, ne parle pas très fort, pas de puissance, pas de force. Personne effacée.

Symptômes possibles
Mal être, mal dans son corps, coincé, timide, vite abattu, pessimiste, hésitant, passif, sentiment d’inutilité et d’impuissance. Les enfants ont le sentiment d’être des «ratés» à l’école.

Potentiel positif
Il faut stimuler la créativité, l’action. «Je veux, je peux». Vouloir, c’est pouvoir, ne pas se laisser décourager par les résultats apparents. Essayer encore, ne pas abandonner, persévérer. Chaque jour renaît l’énergie. Confiance en soi. Juste connaissance de soi-même.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L