Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 23 : OLIVE - OLIVIER

Chapitre : Manque d’intérêt pour le présent

Olive est la fleur de la régénération

Description
L’olivier est un arbre de 5 à 15 m, poussant dans les régions méditerranéennes. Il possède un feuillage vert-gris. Les inflorescences sont composées de 20 à 30 fleurs blanches. Chaque fleur est petite et possède quatre pétales.

Mots Clés
Fatigue, épuisement, apathie, au bout du rouleau.

Comportements négatifs
Constat d’impuissance totale : on ne supporte plus rien. On ne sait pas bien gérer ses forces vitales. Epuisement après une situation de surmenage prolongée, après une très longue maladie, un divorce, une crise profonde, une transformation importante et très longue. Culpabilité et orgueil qui empêchent de se régénérer. Ne pas engager plus de travail que ne permet l’énergie disponible.

Symptômes possibles
Plus de goût. Corps épuisé. Grande lassitude, épuisement après souffrances physiques ou mentales. «Au bout du rouleau». Période d’examens. Besoin de beaucoup de sommeil. Fuite d’énergie grave. Sueurs froides. Vertiges.

Potentiel positif
Se brancher sur une source illimitée. Puiser consciemment une énergie divine. Reconnaître et accepter les limites de son propre corps. Donner la paix à l’esprit et la force au corps. Mieux gérer ses énergies. Apprendre à se régénérer et à récupérer.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L