Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 30 : SWEET CHESTNUT - CHATAIGNIER

Chapitre : Etat d’abattement et de désespoir

Sweet Chestnut est la fleur de la délivrance

Descriptif
Le châtaignier est un arbre poussant en forêt, sur sol bien draîné. Il peut atteindre 20 m et plus. Il est connu pour ses fruits comestibles, mûrs à l’automne et protégés par des bogues épineuses. Ses fleurs mâles, en forme de chatons, apparaissent vers le milieu de l’été.

Mots clés
Extrême angoisse mentale. Un des états les plus durs à vivre. Crise.

Comportements négatifs
Désespérance au plus haut point. Etat de l’être qui a résisté jusqu’aux limites du supportable, comme un élastique qui va craquer. Est au bout de tout, spirituel, affectif, psychologique, physique. Est déconnecté au plus haut. C’est le vide complet. A un sentiment d’abandon. Est fort et courageux, mais cache sa détresse. A l’impression d’être dans une tombe.

Symptômes possibles
Apathie : on pense avoir atteint les limites extrêmes de son endurance. Dépression : on trouve sa situation sans espoir et on ne sait plus que faire. Angoisse : on est intérieurement perdu, dans le vide absolu. Pleurs. Immobilisme.

Potentiel positif
Accepter de descendre au fond du trou et d’attendre la lumière venant de l’obscurité. S’abandonner au processus de transformation. Recontacter l’étincelle divine, prier. Retrouver la foi.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L