Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 34 : WATER VIOLET - VIOLETTE D’EAU

Chapitre : Etat de solitude

Water Violet est la fleur de la communication

Descriptif
La violette d’eau est une plante aquatique annuelle. Elle croît dans les fossés, les cours d’eau lents. Les fleurs, à cinq pétales, d’un mauve pâle avec un coeur jaune, sont regroupées en spirale autour d’une hampe et s’épanouissent de mai à juin.

Mots clés
Attitude fière et distante, orgueil, solitude, réserve, dignité, indépendance.

Comportements négatifs
Séparé, distant des autres volontairement, les écoute beaucoup. Peut paraître sage, ne se mêle pas des affaires des autres et ne cherche pas à les influencer. Ne veut pas qu’on se mêle de ses affaires. Porte ses peines et ses difficultés seul. Est poli, droit, calme, réfléchi, digne. Semble fier et distant. Donne parfois l’impression d’avoir une attitude dédaigneuse ou orgueilleuse. Eprouve un sentiment d’isolement. Ne sera jamais quelqu’un qui aime les foules.

Symptômes possibles
Raideurs, rigidité physique, nuque raide, torticolis. Tension. Energie bloquée. Crampes. Digestion lente. S’isole dans la maladie.

Potentiel positif
S’ouvrir aux autres et communier avec eux afin de s’accomplir. Agir avec humilité, amour et sagesse en ayant une attitude de tolérance envers les autres. Sage, sait conseiller si on le lui demande.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L