Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Retour vers la liste des 38 Remèdes

Fiche n° 38 : WILLOW - SAULE

Chapitre : Etat d’abattement et de désespoir

Willow est la fleur du destin

Descriptif
Le saule blanc est un arbre pouvant atteindre 25m. Le tronc, à l’écorce jaune-vert, et d’une hauteur de 3 ou 4m, se ramifie en plusieurs branches. Les feuilles sont longues et pointues. Les chatons mâles et femelles poussent sur des pieds séparés. Le saule croît dans toute l’Europe et préfère les terrains profonds et humides.

Mots clés
Ressentiment, rancune, amertume, aigreur, égoïsme, rage, vengeance, bouderie.

Comportements négatifs
A le sentiment d’injustice, d’être victime. Se sent persécuté. Tout le monde est responsable sauf lui-même. Se justifie sans raison. A des pensées négatives. Est maussade, rabat-joie, rancunier. Traîne les pieds. Lors d’une maladie, a l’impression que le traitement n’évolue pas. Se croit né sous une mauvaise étoile. N’éprouve aucune gratitude et reçoit de l’aide comme un dû. Est incapable de donner. Envie la chance, la bonne santé, le succès des autres.

Symptômes possibles
Fronce les sourcils. Marmonne. Est négatif. Rhumatisme, ulcères, aigreurs, acidité.

Potentiel positif
Se sentir responsable de ses pensées négatives et par conséquent de son destin, de telle façon à modifier sa position envers soi-même. S’entraîner à voir le beau côté des choses. Accepter son destin, comprendre son rôle et rester positif.

 

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L