Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

15. Holly : Témoignages

"Holly était passé par là" (mars 2002)

Comment peut-on se retrouver dans le comportement « Holly » et en ressortir rapidement, en quelques heures, par une simple prise de conscience?

Je vais vous raconter l’histoire d’un jeune homme de …94 ans ! Oui, vous avez bien lu !
Mais quand on garde la faculté de s’émerveiller, l’envie d’apprendre et des projets plein la tête, n’est-ce pas là la vraie jeunesse ?

Ce jeune homme, disais-je, a l’habitude d’être au top niveau de sa santé et se surveille avec beaucoup d’attention. Il avait reçu, un moment donné, l’aide et les soins d’une infirmière lorsqu’il avait souffert d’un abcès à la jambe. La plaie étant en voie de guérison, cette gentille dame lui avait promis de repasser sur simple demande pour en vérifier l’évolution.

Un jour, alors que quelques inquiétudes le minaient, il fit appel au secrétariat de l’organisation de cette infirmière. Il a reçu comme réponse un refus catégorique. Il lui fallait, au préalable l’avis d’un médecin.

Mais quand on a l’habitude de se prendre en main, il n’est pas facile d’accepter une telle réaction.

Suite à cet appel, la colère (Holly) envahit notre ami et provoquait une sorte d’hémorragie énergétique difficile à digérer et les effets s’en firent aussitôt ressentir ! Une belle nuit blanche suivit cette journée noire.

Au petit matin, une seule solution se présentait à l’horizon : le laxatif ! Mais une solution physique ne guérit pas forcément une colère qui prend de plus en plus d’ampleur… et dans la soirée, notre ami coulait psychologiquement.

Par bonheur, une personne de son entourage lui fit prendre conscience de la cause de son désarroi et de son mal-être. En remontant la filière, il eut tôt fait d’en retrouver l’origine et put ainsi se libérer de ce sentiment de colère et de méfiance qui l’emprisonnait depuis plus d’un jour. Il avait retrouvé sa sérénité en moins de deux heures et les problèmes physiques se sont rapidement solutionnés.

« Holly était passé par là »…

 
 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L