Bach
Bach
Bach
Bach
Bach
Bach

Message de Judy Ramsell Howard du Bach Centre

Le Dr. Bach décida, en 1934, de s'installer dans un village de Sotwell, dans une maison connue sous le nom de Mount Vernon - le Centre Bach (Bach Centre) – et c'est là que, depuis lors, sont préparées les Essences Mères des Bach™ Original Flower Essences ( Fleurs de Bach - Original ). Le plus grand souhait du Dr. Bach était que Mount Vernon demeure au coeur de son travail : en fournissant les ressources pour aider les gens à s'aider eux-mêmes et, en fournissant les essences pour que les gens à travers le monde aient accès à leurs bienfaits. Il est vital que le Centre Bach demeure un lieu actif où les gens se sentent toujours les bienvenus et, où les Essences Mères des Bach Original Flower Essences continuent d'être préparées.

Les lignes qui suivent expliquent comment la tradition du Centre a été respectée tout au long de son histoire et, comment nous nous employons à présent afin que les valeurs, fruit de cet héritag,e soient maintenues pour les générations futures.  

Respect de l'héritage et de la tradition

Tous ceux qui connaissent bien l'histoire du Centre Bach savent que le Dr. Bach transmit les responsabilités du travail du Centre à Nora Weeks et Victor Bullen qui exécutèrent fidèlement ses volontés jusqu'à ce qu'ils quittent ce monde respectivement en 1978 et 1975. Au cours des années 1970, avant son décès, Nora fit de mon père John Ramsell et sa soeur Nickie Murray ses partenaires et alliés pour la gestion du Centre. Et c'est ainsi que le travail se poursuivit, de la même manière, grâce à leur savoir-faire et dévouement. Nickie prit sa retraite en 1988; John en 2002. Les ayant rejoints en 1985, je collaborai à la gestion du Dr. Edward Bach Healing Trust – dont fait partie Mount Vernon lui-même, et, prenant la succession de John, je fus nommée Présidente-Directrice Générale de Bach Centre Mount Vernon Ltd.,– position que j'occupe toujours aujourd'hui.

Afin de répondre à la demande croissante des Bach Original Flower Essences à travers le monde, la mise en flacon et les expéditions furent confiées à Nelsonbach au début de l'année1991. Depuis 1993, Nelsonbach assume la mise en flacon, l'emballage et la commercialisation des Fleurs de Bach . Nelsonbach fait partie des “proches” du Centre depuis l'époque où le Dr. Bach fournissait ses Essences Mères à la boutique Nelsons (maintenant connue sous le nom de Nelsonbach) afin qu'ils y en assurent la mise en flacon, l'emballage et la mise en vente auprès de la clientèle. Dès lors, notre décision, en 1991, de confier la mise en flacon des essences à Nelsonbach, cette fois de façon permanente, était un pas tout naturel dans l'évolution du travail du Centre.

L'une des aspirations centrales du Centre Bach est d'assurer que chacun, en tout lieu ait l'opportunité de bénéficier des essences et de les utiliser pour soi-même afin de trouver santé et harmonie dans sa vie quotidienne. Nous sommes heureux de partager cette aspiration avec Nelsonbach et nous nous soutenons mutuellement dans l'accomplissement de cette mission.

Trois générations se sont succédées dans la préparation des Essences Mères au Centre Bach depuis l'époque du Dr. Bach. Chacun d'entre nous a été littéralement imprégné des méthodes de préparation et les a pratiqués chaque jour de chaque année de sa vie en activité à Mount Vernon.

Ces responsabilités furent passées du Dr. Bach à Nora et Victor en 1936; puis de Nora et Victor à John et Nickie en1978 ; et enfin, suite au départ à la retraite de ma tante, j'ai moi-même succédé à mon père, partageant cette responsabilité avec mon mari Keith. Cette succession proche et intime a permis au travail de progresser tout en restant à la fois fidèle aux origines, aux principes, enseignements philosophiques et souhaits du Dr. Bach.

Près de vingt années se sont déjà écoulées depuis le jour où, sous la direction de mon père, j'ai préparé ma première Essence Mère et, bien que mon propre départ à la retraite soit encore lointain, il m'est apparu essentiel de prendre, dés aujourd'hui, des mesures pour assurer la pérennité de la mission du Centre et l'avenir des Bach Original Flowe Essences pour la génération suivante et au-delà.

Donc, dans cet objectif, dès le début du prochain printemps lorsque viendra la première floraison, Keith et moi-même commencerons à former deux personnes très chaleureuses et généreuses que je connais depuis de nombreuses années et, que j'ai toutes les deux personnellement choisies pour préparer les Essences Mères : Patrick Wilson - un membre de la famille Wilson propriétaire de Nelsonbach, et dont l'intégrité et la douce compassion sont une vraie bénédiction et Peter Warren, membre loyal et de confiance de l'équipe Nelsonbach, que nous connaissons depuis presque 30 ans. Tous deux seront formés par nous-mêmes, au Centre Bach, et c'est avec impatience et enthousiasme qu'ils s'apprêtent à travailler avec nous. J'ai pleinement confiance, la préparation des Bach Original Flower Essences sera en d'excellentes mains.

Le Centre Bach continuera à être responsable de la qualité des Essences Mères et surveillera leurs préparations. La préparation des Essences Mères se fera toujours au Centre Bach, à partir des plantes poussant dans le jardin de Mount Vernon, dans la campagne environnante ou bien en provenance d'autres lieux tout comme nous le faisons aujourd'hui – dont un grand nombre étaient utilisés par le Dr. Bach lui-même pour la cueillette et la préparation de ses essences. Nous veillerons à ce que Patrick et Peter préparent les Essences Mères de façon absolument correcte et dans le plus strict respect des enseignements du Dr. Bach.

Le Centre Bach poursuivra à la fois son autre tâche importante: à travers le travail de la Fondation il continuera d'être un centre d'enseignement prospère, à offrir conseils et renseignements et à ouvrir ses portes au public afin que les visiteurs puissent visiter la maison où vécut le Dr. Bach, les meubles qu'il fabriqua et, le jardin qu'il planta à l'origine et où un grand nombre de plantes servant à la préparation des essences continuent de pousser.

Nous sommes ravis de commencer à travailler bientôt de façon encore plus proche avec deux personnes très consciencieuses et qui ont un grand sens de l'engagement et de la responsabilité pour le travail qu'ils partageront. Je suis absolument certaine que la continuité de cette relation intelligente entre le Centre Bach et Nelsonbach accomplira les souhaits du Dr. Bach et fournira aux Bach Original Flower Essences , à la communauté mondiale et au Centre Bach Mount Vernon lui-même, un avenir certain et assuré.

Nous vous invitons à nous joindre à cette célébration.

Tous nos meilleurs voeux pour la paix, la santé et le bonheur,

Judy Ramsell Howard
Guardienne de l'Héritage du Centre Bach

http://www.bachcentre.com/centre/french.pdf


 

Copyright © L'Oeuvre du Docteur Bach A.S.B.L